Actualités

Je demande d’anticiper l’ouverture de la vaccination au moins de 60 ans

Particulièrement mobilisée sur le terrain pour la campagne vaccinale, et après avoir visité en début de semaine le centre de vaccination de Meyrargues, je me suis rendue ce matin à celui d’Aix-en-Provence où + de 800 personnes sont vaccinées chaque jour. 

👩‍⚕️👨‍⚕️ Merci aux infirmiers, médecins, et bénévoles de la Croix Rouge pour ces échanges. 

Depuis le début de la politique vaccinale, la France a fait le choix d’une ouverture progressive de la vaccination, en ciblant d’abord les plus âgés et les personnes atteintes de comorbidités, afin de protéger en priorité les plus fragiles. 

👉 Le cap fixé est le bon mais aujourd’hui, certains centres de vaccination, en Pays d’Aix comme ailleurs en France, disposent de doses de vaccins mais ne trouvent plus suffisamment de candidats à la vaccination, en raison des critères d’éligibilité. C’est par exemple le cas à Meyrargues. 

 ✍️ Dans ce cadre, j’ai écrit au Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, pour lui demander d’anticiper l’ouverture de la vaccination aux personnes âgées de moins de 60 ans. Je suis intimement convaincue que nous réussirons à accélérer et à adapter la campagne de vaccination en prenant en compte les réalités du terrain, vécues par nos concitoyens et par les élus locaux. 

Le courrier est disponible en intégralité ci-dessous : 

Visite du centre de vaccination de Meyrargues
27 avr. 2021
J'ai visité en ce début de semaine le centre de vaccination de Meyrargues, ouvert début avril à l’initiative des maires du Val de Durance. Merci aux équipes mobilisées !
Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation
27 avr. 2021
En cette Journée Nationale, j'étais présente aux 2 cérémonies du Pays d'Aix pour rendre hommage à toutes les victimes.
Commémoration du génocide arménien / 24 avril 1915 - 2021
27 avr. 2021
Présente à la cérémonie organisée à Aix-en-Provence pour commémorer officiellement le génocide arménien, qui aura couté la vie à plus d'1.5 millions d'arméniens.