Actualités

A la rencontre des acteurs de l'aéronautique !

Le soutien à la filière aéronautique est une priorité pour le gouvernement et pour la majorité à laquelle j'appartiens. 

C'est pourquoi, dès le mois de juin dernier, un plan de soutien à ce secteur essentiel de notre économie a été présenté. D'un montant de 15 milliards d'euros, ce plan vise à préserver les savoir-faire français et européens de cette industrie d'excellence et d'en faire une industrie plus verte et plus compétitive. 

C'est dans son contexte que mon collègue toulousain Mickael Nogal a été chargé d'une mission sur la relance du secteur aéronautique par le gouvernement. 

Aussi, j'ai voulu organiser une rencontre avec les acteurs du secteur aéronautique de notre territoire, pour faire le point sur leurs perspectives d'activité et pour faire remonter leurs difficultés. 

Cette journée nous a donc permis d'échanger avec : 

  • Airbus Helicopters, premier employeur industriel de la région Provence-         Alpes-Côte d'Azur, où travaillent près de 8000 personnes sur le site de Marignane (12500 en comptant les sous-traitants sur site) 
  • L'équipe de l'Aéroport International Marseille Provence, pour faire le point sur les perspectives et les défis économiques et environnementaux auxquels est confronté le secteur aérien Hélicoptères Guimbal, 
  • Une PME aixoise spécialisée dans la production d'hélicoptères légers, qui développe avec Airbus des drones destinés à la Marine nationale. 
Membre de la commission des affaires économiques à l'Assemblée nationale, je serai particulièrement attentive pour soutenir ce secteur stratégique de notre économie et pourvoyeur d'emplois industriels sur notre territoire.

Plus d'actualités

La stratégie vaccinale accélère en France !

La stratégie vaccinale accélère en France à travers trois engagements : amplifier, accélérer et simplifier pour vacciner 1 millions de Français d’ici à fin janvier.

Echanges avec les PME des Bouches-du-Rhône et le ministre Alain Griset

Visioconférence en présence du ministre Alain Griset avec les PME du Pays d'Aix et du Pays d'Arles.

Courrier envoyé au Président de la République

J'ai adressé le 9 novembre un courrier à Emmanuel Macron pour l’alerter sur la dégradation de la santé psychique des Français.