Actualités

Salon à la ferme à Jouques avec le maire Eric Garcin

Cette année, malheureusement, le Salon de l’agriculture n’a pas pu avoir lieu. Il s’agit d’une première depuis 50 ans.   

En revanche, plus que jamais, nous devons rendre hommage à nos agriculteurs français, ces femmes et ces hommes, passionnés, engagés et déterminés pour nous nourrir.  

En cette période inédite, j’ai voulu participer au salon à la ferme organisé sur le territoire par la Confédération Paysanne. Nous avons eu le plaisir de partager ce moment convivial dans les champs d’oliviers d’Eric Garcin, Maire de Jouques, sur le plateau de Bèdes.   

A travers cette rencontre, nous avons pu échanger sur les enjeux de protection du foncier agricole, de l’agriculture locale, et du dispositif de la « Zone Agricole Protégée » qui permet de protéger durablement la vocation agricole de certains espaces. Nous vivons en ce moment une transition agricole qui nécessite une transformation des modes de production et c’est pour cela que nous devons accompagner la structuration des filières et favoriser la conversion vers le bio et l'agroécologie.   

C’est avec eux que nous réussirons le combat de la transition écologique. Rencontrer, consulter, accompagner et soutenir : tel est le sens de mon engagement aux côtés des agriculteurs.  C'est aussi le sens du plan France relance qui consacre 760 millions d'euros pour la compétitivité et la structuration des filières agricoles. Célébrons notre agriculture, consommons local, et consommons français !

Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum
Nucléaire | Visite du site de Cadarache
23 nov. 2021
En circonscription pour visiter le site IRSN de Cadarache où nous avons pu échanger sur les enjeux du nucléaire.
Publication de mes frais de mandat
23 nov. 2021
Comme chaque semestre, je vous publie de façon transparente mes frais de mandat.