Actualités

Nommée Rapporteure - Mission sur les entreprises en difficulté

La Commission des affaires économiques, la Commission des finances et la Commission des lois de l’Assemblée nationale ont constitué mercredi 20 janvier une mission d’information sur les entreprises en difficulté du fait de la crise sanitaire. 

Je suis honorée d’avoir été nommée co-rapporteure de cette mission, qui sera présidée par mon collègue député des Pyrénées-Orientales Romain GRAU.   

La crise sanitaire que nous traversons suscite des inquiétudes majeures pour l’ensemble du tissu économique français. 

Aussi, les travaux de cette mission parlementaire auront deux objectifs majeurs : - Dresser un premier état des lieux de la situation actuelle des entreprises françaises dans le contexte de la crise sanitaire et de la fin prévisible des dispositifs d’aide publique, pour anticiper l’onde de choc à venir, 

- Examiner et formuler des propositions pour améliorer l’efficacité des outils juridiques, fiscaux et administratifs. 

Trois mots d’ordre guideront les travaux de cette mission : anticiper, accompagner et rebondir. En ce sens, une série d'auditions sera mise en place afin d’entendre les acteurs de terrain et les spécialistes du sujet. 

A la rencontre des entreprises du Pays d'Aix avec le Sous-Préfet à la relance !
16 févr. 2021
Je suis allée à Venelles et à Rousset visiter deux entreprises lauréates dans le cadre du Plan de Relance avec Benoit Mournet.
A la rencontre des acteurs de l'ESS avec Olivia Grégoire !
7 févr. 2021
A Marseille, avec la secrétaire d'Etat Olivia Grégoire pour rencontrer les acteurs et associations de l'Economie sociale et solidaire.
Lutte contre la maltraitance animale
7 févr. 2021
Nous avons adopté à l'Assemblée nationale la Proposition de Loi des députés La République en marche en faveur du bien-être animal !