Actualités

Echanges avec les PME des Bouches-du-Rhône et le ministre Alain Griset

Mon rôle de députée est d’être pleinement mobilisée pour soutenir les commerçants et les entrepreneurs du Pays d’Aix fragilisés par la crise.  C’est pourquoi j’ai voulu organiser ce matin une visioconférence avec Alain Griset, ministre délégué chargé des PME, pour leur permettre d’interpeler directement le ministre sur les difficultés que la crise sanitaire fait peser sur leurs entreprises.  

✅ Plus d’1h30 d’échanges sans filtre avec les commerçants, des artisans, des restaurateurs, des hôteliers du Pays d’Aix et du Pays d’Arles.  Alain Griset a répondu sur de nombreux sujets sans détour à la vingtaine d’entrepreneurs réunis que nous avions réunis ce matin avec ma collègue Monica Michel : 

  • Extension du fonds de solidarité,  
  • prise en charge des congés payés des salariés des entreprises fermées administrativement,  
  • incitation des bailleurs à accorder des annulations de loyers aux commerçants,  
  • prolongation des dispositifs d’activité partielle. 

📞 Un numéro à connaître : 08 06 00 02 45. Ce numéro spécial d’information est consacré aux mesures d’urgence mises en place pour les entreprises et les associations en difficulté. 

Les présidents du CCI Aix Marseille Provence et du CCI du Pays d'Arles, comme des représentants des artisanats et des commerçants, avaient eu aussi répondu présents pour faire un point sur la situation économique dans le département des Bouches-du-Rhône.

Plus d'actualités

La stratégie vaccinale accélère en France !

La stratégie vaccinale accélère en France à travers trois engagements : amplifier, accélérer et simplifier pour vacciner 1 millions de Français d’ici à fin janvier.

Courrier envoyé au Président de la République

J'ai adressé le 9 novembre un courrier à Emmanuel Macron pour l’alerter sur la dégradation de la santé psychique des Français.

Soutien de l’Etat aux entreprises, commerçants et indépendants

Des mesures économiques sont mises en place par l'Etat pour soutenir massivement tous les commerçants et entreprises.