Actualités

Objectif : faire de la France un leader européen dans l'innovation en santé d'ici 2030 !

Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé, lors du Conseil stratégique des industries de santé (CSIS), que 7 milliards d'euros seront consacrés aux investissements dans les industries de santé pour les cinq prochaines années. La stratégie « Innovation Santé 2030 » que nous allons mettre en place a deux objectifs

  • Fluidifier et simplifier notre système pour réduire les délais et les contraintes administratives,
  • Promouvoir le dialogue et faciliter la collaboration entre les hôpitaux, organismes de recherche, universités et acteurs privés. 
1,5 milliard d’euros sera consacré à la recherche hospitalo-universitaire, 2 milliards pour les entreprises de santé, 1,5 milliard pour aider à la délocalisation de projets industriels, et 2 milliards pour accélérer l'investissement dans la biothérapie, la santé numérique et les maladies infectieuses.

Ces investissements historiques en faveur de l’innovation en santé, qui interviennent après le Ségur de la Santé et la très forte revalorisation salariale des soignants, sont une très bonne nouvelle pour l’innovation et la recherche dans notre pays !

Remise du rapport sur les entreprises en difficulté
23 juil. 2021
Présentation à l'Assemblée nationale du rapport de la mission d'information sur les entreprises en difficulté du fait de la crise sanitaire
Visite de la ferme semencière du Petit Sambuc
16 juil. 2021
A la rencontre des équipes de la ferme expérimentale où des semences biologiques sont produites
Communiqué de presse sur les élections régionales et départementales
24 juin 2021
Retrouvez ma déclaration sur les élections de ce dimanche.