Actualités

Cérémonie d'hommage - Maquis de Jouques

Rendre hommage pour ne jamais oublier. 

J’étais présente à la cérémonie en l’honneur des héros de la Résistance et pour commémorer le Maquis de Jouques. 

Le 10 juin 1944, même jour que le massacre d’Oradour-sur-Glane, 15 résistants ont été lâchement fusillés sur le plateau de Bèdes par l'occupant nazi, à la suite du débarquement allié en Normandie. 

Aux côtés d’Eric Garcin, maire de Jouques, d’André Gomez, maire de Saint-Paul-lès-Durance, d’Olivier Fregeac, maire de Peyrolles, d’Arnaud Mercier, maire de Venelles, de Mireille Jouve, sénateur honoraire, des habitants du village et des enfants des écoles, j'étais présente à Jouques pour rendre hommage à ces hommes qui, il y a 77 ans, ont sacrifié leur vie pour une part de notre liberté. 

Eric Garcin, Maire de Jouques, pour son premier discours devant la stèle de la Daouste, a cité ces mots d'Aragon et appelé les enfants à regarder le passé sans haine et envisager l'avenir sans peur. Il les a toutefois invité à la vigilance au regard de l'actualité. 

"Un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange, 

Un jour de palme, un jour de feuillages au front, 

Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront, 

Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche."

Remise du rapport sur les entreprises en difficulté
23 juil. 2021
Présentation à l'Assemblée nationale du rapport de la mission d'information sur les entreprises en difficulté du fait de la crise sanitaire
Visite de la ferme semencière du Petit Sambuc
16 juil. 2021
A la rencontre des équipes de la ferme expérimentale où des semences biologiques sont produites
Objectif : faire de la France un leader européen dans l'innovation en santé d'ici 2030 !
5 juil. 2021
Le Président de la République a annoncé une enveloppe de 7 milliards d'euros pour les investissements dans les industries de santé pour les cinq prochaines années.