Actualités

La stratégie vaccinale accélère en France !

45000 personnes viennent d’être vaccinés au cours des cinq derniers jours. Nous voulons continuer, et aller plus loin. 

C’est pourquoi, la campagne de vaccination s’adapte à travers 3 grands piliers : amplifier, accélérer, simplifier. 

 L’objectif est de vacciner 1 millions de Français d’ici à fin janvier. Nous en sommes capables grâce à des récentes modifications et améliorations dans la stratégie :  

 ➡️  Les personnes de plus de 75 ans pourront se faire vacciner à partir du lundi 18 janvier. 

 ➡️  600 centres de vaccination vont être ouverts progressivement jusqu’à la fin janvier.  

 ➡️ Le parcours de la personne vaccinée a été simplifiée. Un système de prise de rendez-vous par téléphone va être mis en place dès le 14 janvier. 

 ➡️ De nouveaux outils sont mis en place : dès le 10 janvier, il sera possible de s'inscrire sur le site de l’assurance maladie pour se faire vacciner.

La phase 2 de la stratégie a également été avancée :  

 ➡️  La vaccination des professionnels de santé et des aides à domicile de plus de 50 ans est possible depuis lundi 4 janvier (45.000 vaccinés). 

Pour rappel, en février et mars 2021, les personnes âgées de 65 ans et +, soignants âgés de 40 ans +, pourront se faire vacciner à leur tour. Au printemps 2021, les personnes âgées de 50 ans et +, professionnels des secteurs essentiels (police, éducation) auront également accès au vaccin.  

Enfin, Les livraisons de doses vaccinales s’accélèrent aussi (500.000 doses supplémentaires par semaine jusqu’à fin février, et 1 million à partir de mars). L’arrivée potentielle et imminente de plusieurs autres vaccins permettront d’augmenter le nombre de doses sur notre territoire et d’atteindre la vaccination accessible à tous pour le printemps.  

Nous avons démarré lentement, pour assurer des principes de sécurités plus élevés que d’autres pays, et à présent nous accélérons la stratégie en amplifiant et en simplifiant tout en continuant à respecter les recommandations scientifiques.  

Je tiens à vous assurer ici de la mobilisation pleine et entière du Président, du Gouvernement et de l’ensemble des parlementaires dans le cadre de cette campagne vaccinale. Il s’agit de notre priorité absolue ! Le vaccin est un symbole d’espoir, de réussite, et la France sera à la hauteur de cette avancée historique et sanitaire.

A la rencontre des entreprises du Pays d'Aix avec le Sous-Préfet à la relance !
16 févr. 2021
Je suis allée à Venelles et à Rousset visiter deux entreprises lauréates dans le cadre du Plan de Relance avec Benoit Mournet.
A la rencontre des acteurs de l'ESS avec Olivia Grégoire !
7 févr. 2021
A Marseille, avec la secrétaire d'Etat Olivia Grégoire pour rencontrer les acteurs et associations de l'Economie sociale et solidaire.
Lutte contre la maltraitance animale
7 févr. 2021
Nous avons adopté à l'Assemblée nationale la Proposition de Loi des députés La République en marche en faveur du bien-être animal !