Actualités

Campagne de vaccination à Aix-en-Provence

Après les résidents des EHPAD et les soignants de plus de 50 ans, la campagne de vaccination des plus de 75 ans et des personnes à risques a commencé aujourd'hui. 

Dans notre département, une vingtaine de centres de vaccination ont donc ouvert leurs portes ce matin, dont un à Aix-en-Provence au gymnase du Val de l'Arc. 

La stratégie vaccinale tient compte de la disponibilité progressive des doses et a déjà permis la vaccination de 420 000 personnes en France. 8 jours avant la date de fin janvier, l'objectif d'un million de personnes vaccinées a été dépassé. 

 J'ai donc tenu à me rendre fin janvier au centre de vaccination du Centre Hospitalier du Pays d'Aix, où sont vaccinés les soignants. Avec le directeur de l'hôpital Nicolas Estienne, j'ai pu suivre le parcours de patients au cours du processus de vaccination (accueil médical, recueil du consentement, injection, surveillance médicale pour détecter d'éventuels effets secondaires indésirables).

A la rencontre des entreprises du Pays d'Aix avec le Sous-Préfet à la relance !
16 févr. 2021
Je suis allée à Venelles et à Rousset visiter deux entreprises lauréates dans le cadre du Plan de Relance avec Benoit Mournet.
A la rencontre des acteurs de l'ESS avec Olivia Grégoire !
7 févr. 2021
A Marseille, avec la secrétaire d'Etat Olivia Grégoire pour rencontrer les acteurs et associations de l'Economie sociale et solidaire.
Lutte contre la maltraitance animale
7 févr. 2021
Nous avons adopté à l'Assemblée nationale la Proposition de Loi des députés La République en marche en faveur du bien-être animal !