Actualités

Campagne de vaccination à Aix-en-Provence

Après les résidents des EHPAD et les soignants de plus de 50 ans, la campagne de vaccination des plus de 75 ans et des personnes à risques a commencé aujourd'hui. 

Dans notre département, une vingtaine de centres de vaccination ont donc ouvert leurs portes ce matin, dont un à Aix-en-Provence au gymnase du Val de l'Arc. 

La stratégie vaccinale tient compte de la disponibilité progressive des doses et a déjà permis la vaccination de 420 000 personnes en France. 8 jours avant la date de fin janvier, l'objectif d'un million de personnes vaccinées a été dépassé. 

 J'ai donc tenu à me rendre fin janvier au centre de vaccination du Centre Hospitalier du Pays d'Aix, où sont vaccinés les soignants. Avec le directeur de l'hôpital Nicolas Estienne, j'ai pu suivre le parcours de patients au cours du processus de vaccination (accueil médical, recueil du consentement, injection, surveillance médicale pour détecter d'éventuels effets secondaires indésirables).

Je demande d’anticiper l’ouverture de la vaccination au moins de 60 ans
29 avr. 2021
J'ai écrit au Ministre de la Santé Olivier Véran pour lui demander d'anticiper l'ouverture de la vaccination au moins de 60 ans.
Visite du centre de vaccination de Meyrargues
27 avr. 2021
J'ai visité en ce début de semaine le centre de vaccination de Meyrargues, ouvert début avril à l’initiative des maires du Val de Durance. Merci aux équipes mobilisées !
Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation
27 avr. 2021
En cette Journée Nationale, j'étais présente aux 2 cérémonies du Pays d'Aix pour rendre hommage à toutes les victimes.