Actualités

7 policiers supplémentaires viennent renforcer les effectifs d'Aix-en-Provence

Le Ministre de l’Intérieur Gérald DARMANIN a annoncé ce lundi 23 août de nouveaux renforts de police pour notre département. Parmi eux, sept fonctionnaires supplémentaires viendront renforcer les effectifs du commissariat d’Aix-en-Provence d’ici au mois d’avril prochain. Ils seront notamment affectés sur la voie publique, afin de consolider la capacité opérationnelle des forces de police sur le terrain.   

Ces nouveaux renforts s’inscrivent dans le cadre de l’objectif, réaffirmé le 19 avril dernier par le Président de la République, d’augmenter de 10 000 membres les effectifs de la Police nationale et de la Gendarmerie au cours du quinquennat.   

Ces nouvelles annonces s’ajoutent aux augmentations d’effectifs pour la Direction Départementale de la Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône déjà annoncées au printemps dernier, parmi lesquels trois-cents policiers supplémentaires pour la ville de Marseille, dont cent dès 2021.   

Anne-Laurence PETEL déclare : « Le 4 mai dernier, avec mon collègue Jean-Marc Zulesi, j’avais écrit au Ministre de l’Intérieur pour qu’Aix-en-Provence puisse aussi bénéficier de l’augmentation des effectifs de police annoncée par le Président de la République, et j’ai plusieurs fois eu l’occasion de lui en reparler dans les couloirs de l’Assemblée nationale. Je remercie donc Gérald Darmanin de m’avoir entendue et d’avoir décidé de l’envoi de ces renforts à Aix-en-Provence, qui seront importants pour garantir la sécurité et la tranquillité au quotidien des Aixois. Leur arrivée permettra aux services du commissariat d’Aix-en-Provence de mettre en œuvre encore plus efficacement les priorités fixées par le Gouvernement, au premier rang desquelles la lutte contre le trafic de stupéfiants, la prévention de la radicalisation ou encore la lutte contre les violences intrafamiliales ».

Vous pouvez retrouver ci-dessous le courrier envoyé à Gérald Darmanin le 4 mai 2021. 

Lorem ipsum
Lorem ipsum
Journée avec le Comité Feu du Tholonet
6 sept. 2021
Déplacement au Tholonet pour une immersion avec le Comité Feu en présence du maire, Vincent Languille
Présentation du Plan "Marseille en Grand" par le Président
6 sept. 2021
Au cours de sa visite à Marseille, Emmanuel Macron a présente au Pharo son plan historique pour soutenir la ville.
Visite du refuge de la SPA d'Aix-en-Provence
12 août 2021
A la rencontre de l'équipe de la SPA d'Aix-en-Provence qui doit faire face à une augmentation du nombre d'abandons d'animaux.