Actualités

A la rencontre des entreprises du Pays d'Aix avec le Sous-Préfet à la relance !

🤝 Avec le sous-préfet à la relance, je suis allée à la rencontre de deux entreprises de ma circonscription soutenue dans le cadre du plan #FranceRelance : Solution F à Venelles et Ion Beam Services dans le zone d'activités de Rousset-Peynier. 

📍  A Venelles, dans un premier temps, aux côtés du Sous-Préfet et d’Arnaud Mercier, Maire de la ville, pour visiter l’entreprise Solution F spécialisée dans l’ingénierie automobile et l’aéronautique. 

Leur nouveau moteur hybride SF3T est une vraie réussite innovante qui permettra à l’avenir de réduire l’impact environnemental de l’aviation légère. 


📍 Ensuite, dans la zone d'activité de Rousset, pour visiter la société Ion Beam Services qui améliore les performances des microprocesseurs de ses clients. 

Cette PME spécialisée dans la microélectronique emploie près de 65 personnes en France grâce à ses projets et ses activités d’innovation technologique. 

Je remercie le Sous-Préfet à la relance des Bouches-du-Rhône de m’avoir accompagnée lors de ces deux visites pour constater l'impact concret du Plan de Relance en Pays d'Aix. 

✅ Je me réjouis que ces deux entreprises lauréates de la 14ème circonscription soient accompagnées financièrement grâce à l’enveloppe de 100 milliards d’euros consacrée à la relance pour redresser durablement l’économie et créer de nouveaux emplois. Agnès Pannier-Runacher Bruno Le Maire

🚔👮 Aux côtés du Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à Vitrolles
25 mai 2021
Visite d'un commissariat de Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône avec le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
A la rencontre des dirigeants de salles de sport du Pays d’Aix
19 mai 2021
Je suis allée visiter la salle de sport de L'Orange Bleue à Aix en Provence qui se prépare pour une réouverture désormais prévue le 9 juin.
Je demande d’anticiper l’ouverture de la vaccination au moins de 60 ans
29 avr. 2021
J'ai écrit au Ministre de la Santé Olivier Véran pour lui demander d'anticiper l'ouverture de la vaccination au moins de 60 ans.