Actualités

Visite de la nouvelle ferme "Les Oeufs de la Sainte-Victoire"

En juin dernier, Arnaud et Reda ont créé un lieu d’élevage de poules pondeuses, de production et d’emballage à Trets. 

➜ A l’heure où l’élevage intensif est montré du doigt, ici ce sont 1500 poules pondeuses qui sont élevées en plein air dans un domaine entièrement végétal et les œufs issus de la ferme sont certifiés « Agriculture Biologique ». Une des priorités de cet élevage est le bien-être animal. 

Lors de la visite, j’ai pu constater que les poules avaient accès à un grand espace extérieur de 6000m2 (la certification bio réclame 4m2 par poule) et à un espace intérieur prévu pour accueillir l’ensemble des poules pondeuses dans des conditions optimales. 

Dedans, comme dehors, elles ont tout l’espace nécessaire pour bouger, gratter le sol, se percher, pondre, et s’adonner à tous leurs instincts naturels. 

➜ A la ferme, l’équipe s’occupe aussi d’effectuer le mirage des œufs, pour en garantir la fraicheur, puis le marquage et enfin, l’étape de l’emballage avant la distribution dans les différents points de vente. 

Je tiens à féliciter Reda et Arnaud pour ce beau projet agricole qui nous permet de manger bio et local ! N’hésitez pas à aller acheter leurs oeufs aux marchés de Trets ou d’Aubagne ou dans les points de vente d’agriculture biologique.

Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum
Journée avec le Comité Feu du Tholonet
6 sept. 2021
Déplacement au Tholonet pour une immersion avec le Comité Feu en présence du maire, Vincent Languille
Présentation du Plan "Marseille en Grand" par le Président
6 sept. 2021
Au cours de sa visite à Marseille, Emmanuel Macron a présente au Pharo son plan historique pour soutenir la ville.
7 policiers supplémentaires viennent renforcer les effectifs d'Aix-en-Provence
23 août 2021
Le Ministre de l'Intérieur vient d'annoncer que 7 policiers supplémentaires viendront renforcer les effectifs du commissariat d'Aix-en-Provence d'ici avril 2022.