Actualités

Publication de mes frais de mandat

La transparence est une des valeurs clés de mon mandat de députée et, comme je m'y étais engagée en 2017, je publie tous les 6 mois un compte-rendu de mes dépenses au titre des frais de mandat. 

Je suis persuadée que ce type de dispositif permet de réduire la défiance envers les élus et la politique, de renforcer la démocratie, et d'améliorer le lien avec les citoyens. Je vous invite ainsi à découvrir le bilan des dépenses enregistrées de avril à septembre 2021, et ci-dessous la description des différents postes de dépense (hors salaires) : 

→ Permanence : ce poste concerne des frais fixes mensuels inhérents à la location de la permanence parlementaire au Tholonet (loyer, EDF, taxe foncière, …). Ainsi que l’achat de fournitures quotidiennes nécessaires au bon fonctionnement de la permanence parlementaire (consommables informatiques, papeterie, …). 

→ Vie à Paris : Ce poste concerne les frais matériel inhérents à la vie à Paris comprenant notamment l’hébergement et la restauration. 

→ Communication et documentation : ce poste concerne toutes les dépenses relatives aux outils de communication (site internet, newsletter, cartes de visite, signalétique…) ainsi qu’à l’achat de documentation utile au travail parlementaire. 

→ Réception et frais de représentation : ce poste concerne les dépenses relatives aux cérémonies officielles et réunions publiques (achat de gerbes, location de salles et de matériel) ainsi que les frais de réception (réunion de travail, collations…). 

→ Déplacement : ce poste concerne tous les frais relatifs aux déplacements en circonscription (péages, carburant, parking).

Nucléaire | Visite du site de Cadarache
23 nov. 2021
En circonscription pour visiter le site IRSN de Cadarache où nous avons pu échanger sur les enjeux du nucléaire.
Vote du projet de loi de finances pour 2022
23 nov. 2021
Nous avons adopté en première lecture le PLF 2022 à l'Assemblée nationale
Cérémonie de commémoration de l'Armistice
23 nov. 2021
Présente à Luynes, au centre-ville d'Aix-en-Provence et Puyricard pour commémorer l'Armistice.